Tu l’assumes toi, ton blog mode ?

Je rumine la question depuis un moment déjà car si j’aime mon petit blog mode et que je m’arrache pour en faire un truc sympa, j’assume pas totalement.

Pourquoi ?

assumer son blog mode

Tout simplement parce que les raccourcis sont faciles et que dans la tête de beaucoup de personnes : blog mode = skyblog, modeuse = nana futile/narcissique…

alors l’alliance des deux ah ah ah. Pourtant c’est loin d’être mon point de vue (sans dec’) !

Tout est une question d’habitude. D’ailleurs j’en discutais avec L. autour d’une assiette (trop) bien fournie en crudités et elle était d’accord pour dire que quand on ne connait pas, bah le concept d’une nana qui se fait prendre en photos dans ses nouvelles fringues, ça peut faire tiquer.

Alors oui on s’en fout du regard des autres blah blah blah mais faire un site c’est un peu pour le montrer à des gens à l’origine. Mais moi ça me fait toujours bizarre que des gens que je côtoies en « vrai », me connaissent aussi « virtuellement » (bon j’ai pas non plus une double identité genre la tarée en skinny le jour et trafiquante d’armes la nuit).

Voyez à quel point je suis super logique comme fille !

asos furlaBRAIF, comme vous l’aurez constaté, il y a du look aussi ! Ma très chère L. participe beaucoup cette semaine héhéh&m fleurs asos furla bel air rosa rouge skinny la petite française marcelJ’ai trouvé LE skinny rouge/rose parfait
asos furla
petite française
robe asos furla bel air rosa rouge skinny la petite française marcel

Je porte :

La Petite Française @ Poopoopidoo – Débardeur « Jasmin » (cadeau)

Débardeur Naf Naf (en dessous)

Bel Air @ Poopoopidoo – Skinny « Rosa » framboise (cadeau)

Sandales à noeuds André

Collier H&M – Bague « éclair » Adeline Affre – Bracelet « aile » By Tuscan

*

L. porte :

Robe et ballerines en cuir ASOS

Montre Swatch – Sac Furla

*

Bon et vous, vous assumez votre blog mode (ou pas) ? Vous arrivez à placer au détour d’une conversation et d’un mojito « j’ai un site » comme ça, tranquille ? Dites moi tout !

Bisous !

94 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La robe liberty est top, comme ton tee ! Pour ce qui est d’assumer j’pense qu’il n’y a pas à rougir d’être « blogueuse », c’est du travail, ton blog est vraiment joli, après le concept de se prendre en photo pour montrer ses fringues c’est un peu réducteur, mais c’est facile de vite expliquer que c’est avant tout un échange, une aventure de dingue pleine de surprise, inspirer et être inspirée. Ça mérite un peu de respect quand même !

    J’aime

  2. Jessica dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis pas vraiment blog mode, plus « je raconte ma vie » mais je suis néanmoins d’accord. Des fois, quand avec Le Copain j’en parle, ça me fait bizarre. Mine de rien c’est un petit métier non rémunéré, on en met du temps à tout prendre en photos et à écrire des lignes et les gens le reconnaissent pas assez je pense… Difficile d’assumer dans ces conditions. Comme si on été bonnes qu’à poser !

    Enfin bon, je kiiiff grave ton collier. C’est dit 😉

    xx.

    J’aime

  3. clémentine dit :

    tient ce petit pb je connais, peu de personnes de mon entourage le savent…. j’assume pas !!! imagine la blonde qui a un blog de mode (lol aha) mais je l’aime mon bébé blog 🙂

    bref sinon j’aime mais genre violeeeent tes shoes, et je me pince….pour attendre les soldes !!!! :p

    bisous bisous

    J’aime

  4. Bobbie dit :

    J’avais un blog, avant, orienté graphisme / illustration (et rock’n’roll-j’suis-rebelle, un peu). Je m’y étais beaucoup attachée, et puis j’ai laissé tomber en constatant au fil du temps que je n’arrivais pas à en parler autour de moi, car le regard condescendant des gens me stoppait tout de suite dans mon élan. Je me suis dit: après tout, pourquoi m’investir dans quelque chose qui ne sera jamais vraiment compris ni pris au sérieux par les gens qui me sont proches? Et il ne s’agissait que de la partie « blog », même pas « mode » (à quoi ai-je échappé). J’ai tout fermé! (Je sais, c’est ouf, on s’y attendait pas). Et depuis, je ne suis qu’une âme en peine qui erre de blog en blog en me disant « MAIS POURQUOI J’AI FAIT ÇA??? ». Je médite depuis plusieurs mois l’ouverture d’un projet qui termine actuellement de se dessiner précisément, et je trouve que c’est vraiment quelque chose de porteur. Du coup, je ne sais pas si on peut parler « d’assumer un blog mode » parce que clairement, vous le faites toutes. Ce qu’il faut surtout assumer, c’est la vague compréhension que les gens en ont, et faire avec.

    J’aime

  5. Cyanna dit :

    Moi pareil, très peu de gens sont au courant, les seuls qui savent sont ceux qui sont tombés dessus par hasard mais sinon je n’en parle pas de moi même!
    Très jolies shoes by the way!

    J’aime

  6. Cupicake dit :

    Ahaha, je crois que je n’ai aucune connaissance qui soit au courant de l’existence du concept de blog mode. Pour les plus aware, je pense qu’ils ont vaguement une idée de ce qu’est un skyblog et sinon qu’ils ne connaissent que les blogs qui parlent de politique&co 🙂
    J’ai pas un entourage très modeux, une de mes amies n’a jamais entendu parler de Hermès (la marque) par exemple…
    Très jolie en rouge, ce collier est génial!
    xKusjesx

    J’aime

  7. Je suis plutôt d’accord avec toi. C’est vrai que j’assume pas totalement dans le sens où j’en parle pas spontanément autour de moi. Très peu de mes proches savent que j’ai un blog. C’est vrai que j’ai peur que les gens me prennent pour quelqu’un de narcissique qui aime montrer sa tête sur un blog!
    Mais après, moi j’prend du plaisir à tenir mon blog (avec Loanne) et j’pense que j’pourrai facilement justifier les raisons pour lesquelles je fais ça!

    Bisous

    Fanny

    J’aime

  8. c’est vrai que les gens trouvent futiles de tenir un blog, même tu vois si je ne me montre pas. Le tout c’est de se faire plaisir. Tu te fais plaisir alors pas de soucis ne réfléchis pas. Je dis cela mais moi aussi je me pose parfois des questions mais je sais pourquoi je le fais et ça me fait tellement de bien. Bises

    J’aime

  9. Onee-Chan dit :

    Malheureusement j’ai trop souvent entendu blogueuse = glandeuse, alors qu’on bosse deux fois plus pour y arriver !

    J’aime

  10. Je suis un peu comme toi, j’aime mon blog mais dans mon entourage peu de personnes sont vraiment au courant :/ justement à cause du regard, du jugement qu’ils pourraient porter.
    Mais aussi, le fait est que j’aime voir mon blog plus comme mon petit jardin secret. On est assez cerebrale dans ma famille : mode = superficielle, concon :/
    Parfois tu as de tres bonnes surprises en le disant autour de toi… meme si ca me gene quand ils viennent m’en parler, qu’ils me disent j’ai bien apprécié ce post etc.

    Puis finalement, mon blog m’a permis de décrocher mon stage (enfin il a pas tout fait mais quand même). Les gens sont plus ouverts qu’on le pense, meme si je l’avoue : la nana narcissique qui depense bêtement, ca reste le stereotype de la blogueuse mode… mais bon, c’est un hobby comme un autre. Comme celui qui est fan de johnny ou de country… je prefere etre fana de mes chaussures loool

    et sinon tres beau look et L…. Laura ? Laure ? loool

    des bisous
    Anne

    J’aime

  11. Ingrid dit :

    Eh bien, on essaye d’assumer parce qu’on adore ce qu’on fait, et, aussi parce que notre blog n’est pas aussi lu que le tiens, donc, ça reste encore assez « restreint » ! En tout cas, tu devrais être fière de ce que tu fais, tu écris bien, tu défends tes idées, ton blog est bien construit 😉

    J’aime

  12. cherrylou dit :

    J’ai parfois eu du mal avec le « concept » de blog mode. Certains sont vraiment très beaux, originaux et fun (comme le tien <3) mais il y a aussi beaucoup qui se sont perdus dans la mouvance de "suivre les tendances à tout prix" et le résultat n'est pas toujours joli-joli.
    Pour moi, un blog doit rester sincère et à notre image, et dans ton cas c'est parfait ❤

    J’aime

  13. f4iry dit :

    Il y a très peu de personne que je vois réellement qui sont au courant pour mon blog. Ca aide !

    J’aime

  14. Non je ne l’assume pas trop, je l’ai juste dit à quelques copines et récemment à mon copain.
    J’aime beaucoup ton pantalon!!!
    Des bisous!

    J’aime

  15. annegaelle dit :

    le slim et la robe j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  16. Sandrine dit :

    Pour moi aussi c est un peu dur… J ai un peu « honte » de dire aux gens. Ils ont beaucoup d apriori et me demande « mais pourquoi tu fais ça? ». Comme s’ il faut avoir une tres bonne raison pour tout!

    J’aime

  17. Tinky dit :

    Ouais je suis d’accord avec toi et je réagis un peu de la même façon.
    J’évite de donner l’adresse de mon blog autour de moi, je préfère largement avoir des visites de personnes que je ne connais que virtuellement, qui partagent la même passion et qui du coup, comprennent mieux la chose ….

    J’aime

  18. Elo Dit dit :

    Je me suis tellement reconnue dans ce post c’est dingue! Heureuse de ne pas être la seule à ressentir ça 😉
    C’est difficile je trouve d’en parler autour de moi mis à part une copine à moi qui a un blog aussi de créa et bien que ce soit un peu différent elle est hyper ouverte mais sinon j’ai du mal et même quand j’en parle j’ai l »impression qu’on ne prends pas ça au sérieux, genre la fille superfcielle qui fait mumuse alors que moi j’aime beaucoup mon mini blog!
    Bref quoi que les gens puissent en penser, soutenons nous les filles et ne baissons pas les bras!
    Assumons d’être des blogeuses de mode et j’irai plus loin soyons en fières!

    J’aime

  19. … pour l’instant je n’assume pas.

    Une seule des mes amies est au courant, et mon homme bien sûr.

    Le blog c’est mon univers plus futile, que j’aime partager avec vous d’ailleurs… mais dans mon entourage, les fringues n’intéressent pas grand monde 😦 Raison qui d’ailleurs m’a amenée à créer le blog 😉

    J’aime

  20. Pauline. dit :

    C’est exactement ce que je pensais l’autre jour !! Moi c’est pareil j’aime partager avec mes lectrices et les autres blogueuses mais pour le moment très peu de mon entourage est au courant, on peut les compter sur les doigts d’une main !! Je ne pense pas que se soit le problème de ne pas assumer mon blog mais plutôt de « que vont ils penser? » Sans connaitre ce milieu je comprend tout à fait que le concept de blog mode peut paraitre superficiel, narcissique … Ces gens peuvent donc avoir des difficultés de compréhension sur le vrai partage qui découle de ces blogs !!
    Très joli article qui nous fait vraiment réfléchir sur ce sujet !! Et aujourd’hui cet article est bien approprié avec l’épreuve de philosophie du bac hihi
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

    J’aime

  21. Victoria dit :

    Moi mon blog me ressemble et j’y consacre tellement de temps que je l’assume à fond de manière générale. Mais après, par pudeur et par humilité, je n’en parle jamais spontanément, je ne vois pas trop l’intérêt de balancer au milieu d’une conversation ‘au fait vous connaissez tous mon blog hein? trop famouuuuus quoi! » ^^ mais simplement mes copines sont au courant, ma famille est au courant, quelques amis d’amis et voilà… Pas de quoi en faire un fromage mais pas de quoi avoir honte non plus. Je suis fière de tout le travail que j’y mets, donc si quelqu’un m’en parle je ne vais pas éviter le sujet, même si je serais un peu intimidée. Mon blog fait partie de ma vie, mais peu de gens connaissent vraiment ma vie à part les gens que j’aime, donc ça ne pose pas de souci.

    J’aime

  22. labonoccaz dit :

    coucou les filles
    alors moi j’assume total, j’en parle beaucoup autour de moi et ma mère est ma première fan et elle en parle aussi autour d’elle.J’y passe beaucoup de temps, Mes copines aussi qui au départ étaient très discrète aujourd’hui me demande soit des articles dans mon blog, soit des conseils pour commencer le leur.
    Par contre, c’est très long pour commencer à se faire connaitre et se faire reconnaitre, il ne faut pas hésiter à aller visiter les blogs des autres, éventuellement échanger des liens ou des articles.
    Pour ma part j’ai commencé en février l’année dernière , j’avais 300 visistes mensuelles, puis depuis noel 2010, 4000 visistes mensuelles et aujourd’hui je commence à obtenir 5000 visites mensuelles.
    Les filles, courage à toute, il faut croire en ce que l’on fait et qui sait….
    Sinon, j’aime bien les ballerines de la dernière photo, bisous bonne soirée

    J’aime

  23. Leïra dit :

    Moi je n’assume pas du tout mon blog ! Et encore moins les posts mode ! Mes parents par exemple savent que j’ai un blog mais ne connaissent pas l’adresse et j’angoisse que des collègues ou des gens de ma famille tomnbe dessus.

    La plupart du temps je fais pas les posts mode que je voudrais parce que j’ai peur de passer pour une narcissique ou d’etre ridicule, souvent meme j’ose meme pas faire les photos que j’ai imaginé…

    En plus de ça je veux pas en dire de trop sur moi au cas ou une connaissance tombe dessus, du coup mon blog est un peu « terne » finalement !

    J’aime

  24. Lilou dit :

    J’ai dans mes brouillons un article sur le même thème…

    Perso , au boulot personne ne le sait… et oui pas de place à la futilité dans le cabinet où je bosse… bon, j’ai été catalogué à mon arrivée comme la junior un peu décalée qui aime la mode donc forcément un peu futile (merci vernis orange). Mais quand ils ont compris qu’au boulot je ne rigolais pas… bah je suis devenue la mascotte.

    Auprès de mes amis, je l’assume très bien… ils me connaissent donc pas de pbl… en revanche quand je ne connais pas les gens et que dans le conversation, quelqu’un de mon entourage fait allusion à mon blog je dois avouer que je suis moins à l’aise.
    Un peu le crainte de passer pour une écervelée…mais jusqu’ à présent ça va , je n’ai pas eu à me battre pour préserver mon intégrité lol

    J’aime

  25. Hervine dit :

    Très bon sujet! Si il existait un bac mention « blog », ça aurait pu être une question posée dans la matière « philosophie blogosphérique ».
    J’assume en partie mon blog. Pas mal de copines sont au courant car j’ai mis la publication automatique des articles sur FB (j’aurais pas du mais bon). Alors elles découvrent comme ça, et elles aiment bien je crois.
    Mais ça me fait rougir quand on me dit « j’ai vu ton blog, c’est cool », limite ça me gêne car après s’engage une conversation qui me chagrine, genre: « mais pourquoi tu fais pas du journalisme » -__-‘ Et là, obligée de me justifier et ça me sappe le moral
    Mon chéri en a parlé à ses potes et sa famille. Et ils ne comprennent pas trop le principe de partage. Ils pensent que je gagnent de l’argent avec mon blog o_O’
    Bref, j’assume mais c’est vrai que le côté « fille superficielle » (étiquette qu’on me colle souvent au premier abord) me dérange un peu. Tant pis, je préfère passer pour une blonde que de ne pas papoter avec mes copines 😀

    J’aime

  26. 6-8pm dit :

    Extrêmement timide de nature ( limite maladif ), j’ai mis très longtemps à me lancer et à vrai dire sans Coralie ( http://diapositivism.blogspot.com/ ) je pense que je n’aurais jamais osé.
    Devant mes ami(e)s et mon chéri aucun problème puisque, comme le disent certaines, ils me connaissent bien et donc me soutiennent. Le GROS soucis c’est quand des connaissances, avec qui du coup je ne suis pas très à l’aise, m’en parle : gros drame, je deviens rouge en 30 sec etc. et comme en général les questions fusent  » mais pourquoi tu fais ça, ça sert à quoi ?  » … ça n’arrange rien.
    Malgré ça, je pense l’assumer plutôt bien et puis c’est tellement commun limite banal d’avoir un blog de mode aujourd’hui, non ?

    Philosophie à part, tes ballerines ouvertes sont à tomber 🙂

    Bisous

    J’aime

  27. Emmanuelle dit :

    moi je peux comprendre que l’amalgame fasse peur… perso j’ai UNE photo de moi sur mon blog (ahaha qui saura la trouver?) et on m’a forcé à la mettre V_V je suis pas pour le fait de me mettre en avant , tout d’abord parce que j’aime pas du tout être le centre d’attention et que le thème de mon blog c’est certe ce qui me plait mais pas MOI quoi 🙂 en tout cas ton blog déchire et mérite d’être assumé pleinement 😉

    J’aime

  28. Amity dit :

    Je pense quand même que pour faire un blog, il faut être narcissique, y a pas besoin de parler de mode pour l’être ^^ Mais quoiqu’il en soit, quand on écrit un blog, même si on est dit « nia nia c’est pour soi » on est bien content d’avoir des visiteurs, des gens qui nous lisent et nous commentent, faut arrêter de se voiler la face, tout le monde a un ego et plus encore les blogueurs.

    J’aime

  29. J’assume totalement, sans complexe !!! C’est beaucoup de travail, pourquoi se cacher ?
    On y fait de belles rencontre en plus…
    Bises
    Sylvie

    J’aime

  30. Obsidian dit :

    Moi je n’ai pas un blog mode mais de cuisine. Alors j’assume plutôt bien, le problème c’est plutôt que les gens à qui j’en parle n’osent plus m’inviter à manger parce qu’ils craignent la comparaison. Sont persuadés que je suis une experte des fourneaux, ce qui est adorable mais parfaitement exagéré. Du coup j’en parle après le repas, hé hé^^

    J’aime

  31. Aizen dit :

    C’est intéressant comme question: assumer son blog ou pas…

    Je crois que le jour où je n’assume plus, j’arrête de bloguer.

    La mode, ce n’est pas mon domaine, ni ma passion. ça ne me permet pas de me libérer créativement, ça ne me permet pas de m’exprimer sur ce que je ressens au plus profond de moi-même… Je ne pourrai donc pas tenir un blog mode de façon permanente: je crois que je m’ennuierai, tout simplement, car la thématique ne pourra jamais me satisfaire, je ne parviens pas à rester fixée sur un seul sujet. De plus j’essaie de ne pas m’encombrer, ni accumuler, je tente délibérément de procéder au contraire: à m’alléger. Tenir un blog mode, pousse en partie à accumuler des fringues, des affaires, et ce, sans fin. Et cela, je ne peux pas. Je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux.

    Je fais quelques « apparitions stylistiques » sur mon blog, mais ceci, dans le but d’alléger l’atmosphère, pour permettre aussi à mes lecteurs de mettre un visage humain à celle qui écrit et se familiariser avec, et pour varier parfois aussi de sujet, car je ne poste pas forcément que sur des thèmes légers…

    Certains et certaines parviennent à faire de leur blog mode un véritable univers personnels: et je trouve cela tout à fait agréable à regarder. Je suis personnellement plusieurs blog mode. Et je suis souvent épatée de voir toujours autant de créativité, d’originalité et de fraîcheur dans le développement de cet exercice de style: se mettre en scène, faire le stylisme, poser, vivre la chose de façon personnelle, faire des photos, faire valoir sa féminité…

    Moi je blogue car j’ai envie de « transmettre » un peu de ma culture japonaise, et de cet amour incommensurable que j’ai pour mon pays natal…et assumer, je le fais simplement pour être loyale envers moi-même.

    Tenir mon blog, c’est archiver un peu de mon âme, en version numérique.

    J’aime

  32. letizia dit :

    ouais je l’assume, enfin je crois vu que j’ai saoulé toute ma famille avec ca (hé j’ai un blog j’ai un blog tu viendras voir !!), bon mais y’a des gens à qui je l’ai pas dit parce que je les sens pas assez proche de moi vois tu.
    Et au travail c’est hors de question c’est un noeud de vipères, certaines nanas se foutraient ouvertement de ma gueule, déjà que je suis pas super sociable ;)..
    Non mais sinon ca va hein!
    jte bisouille

    J’aime

  33. Min dit :

    Nan pas vraiment, c’est pour ça que c’est bien d’avoir des copines de blog, qui comprennent la démarche et aussi que ça te prend grave du temps quand meme cette futilité!^^ J’adore le slim et le top!! Bizzzz

    J’aime

  34. dimitri dit :

    Tu poses une excellente question.
    Déjà quand tu es une fille ce n’est pas toujours simple, mais quand tu es un mec c’est pire !
    Au départ j’avais un blog ciblé sur l’artistique, et ensuite j’ai voulu passer à la mode car je suis dans ce milieu depuis ma naissance : mère mannequin, père organisateur de défilés.
    Mes amis mannequins viennent sur mon blog, et j’en parle dans l’univers mode mais jamais ailleurs. Le blog mode a aussi la réputation d’être très léger, superficiel, ce qui n’est pourtant pas toujours le cas.
    Super ces tenues. Plein de beaux looks.

    J’aime

  35. Lulu dit :

    Moi j’assume à 200%, mais je ne fais pas de post mode, ou en tout cas pas de moi. Je ne publie aucune photo perso, parce que sur mon blog, je suis Lulu, c’est un personnage, il y a beaucoup de moi quand-même mais pas que… Ouh la, c’est pas un peu schyzo tout ça ??? Je publie mes posts sur ma page Facebook perso, et j’ai plein d’amis qui m’ont dit « elle est marrante cette Lulu, c’est qui ? » sans avoir compris qu’il s’agissait de moi !
    En tout cas , tu peux assumer car ton blog est très joli et tu fais du bon boulot (car oui, c’est un vrai boulot !).

    J’aime

  36. Amélie dit :

    Je rêve de ton shoesing ! A chauq earticle je baaaave devant tes chaussures ! Trop jolies…

    Bref pour en revenir à la discusion de l’assumage de blog, bah moi quelques personnes sont au courant mais c’est vrai que j’en parle pas spontanément au détour d’une converstaion…
    Je pense aussi que certaines personnes ne comprendraient pas le but et me prendraient pour une pauv’folle narcissique qui ne pense qu’à se photographier et à s’admirer…
    Mais bon d’un autre côté je me moque pas mal de ce que peuvent bien penser certaines personnes 😉

    Bisouxxx

    J’aime

  37. k. dit :

    Hello,
    déjà je trouve qu’ici c’est bien joli et soigné donc pas de quoi se planquer, mais je comprends l’idée d’assumer ou pas un blog.
    Le mien c’est un blog illustré mais je parle de ma vie quand même, c’est un peu futile, et j’ai mis un moment à me poser la question : « je le dis, je le dis pas? » finalement autant que mon entourage/mes amis ne le découvrent pas par hasard, je leur ai donc dit « je fais un blog », avec tout ce que ça implique (je l’aime/j’y passe du temps/ je poste régulièrement/je m’éclate mais il me sert de tremplin/ + tout le petit monde virtuel-mais-pas-toujours, qui gravite autour.
    J’assume (quand ils ne comprennent pas un truc, j’explique) mais globalement, du coup, tout le monde s’y est fait, parce que « c’est comme ça » et c’est devenu, du coup, naturel aussi pour eux (de parler du blog, de voir es derniers posts).
    Voilà !

    J’aime

  38. Lilimarsh dit :

    Moi j’ai trouvé les blog mode cools (ben voyons me diras-tu!)…mais c’est vrai que c’est pas top top comme image…on n’imagine pas que ça soit une activité très cérébral..
    Mais au final, comme tu dis, c’est normal que les gens tiquent si ils ne connaissent pas la blogosphère et qu’il n’ont jamais vu un seul blog mode de leur vie…

    J’aime

  39. une fille dit :

    moi je n’assume pas… y a mon homme qui est au courant, mais que ne le consulte pas estimant que c’est ma vie privée & comprenant moyennement le pourquoi d’un blog… puis juste 2 copines sinon personne autour de moi… ni famille, ni autres amies & surtout pas le professionnel ! c’est pour cela que je porte un masque je veux garder un certain anonymat…

    J’aime

  40. Laura dit :

    J’assume complètement d’avoir un blog mode et j’en suis fière! Mais j’avoue que suivant les personnes avec qui j’en parle, j’ai tendance à me justifier, pour éviter justement qu’on me prenne pour une fille narcissique et superficielle! ^^

    Que de jolies pièces! Superbe le pant’ rouge j’adore le look avec le teesh gris!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    J’aime

  41. c rigolo comme titre! ça m’a fait penser à un cours de webmarketing « qui a un blog », tout le monde me regardait, mais j’ai jamais dit publiquement ds cet amphi de 100 personnes…

    J’aime

  42. Clarisse dit :

    j’ai eu du mal à me lancer moi, justement parce que j’avais peur d’assumer…au début je me disais que je n’en parlerais à personne et puis maintenant, finalement, tout le monde est au courant dans mon entourage. Je publie tous les articles sur mon facebook perso et j’assume totalement. J’en suis même fière, tu vois. C’est mon endroit à moi, que j’ai construit avec mes petites mains (enfin, façon de parler hein) et je suis contente de le partager. Et les gens qui me connaissent ne font pas de raccourcis du tout, parce qu’ils savent que je me prends pas au sérieux… (Et puis bon, même les gens qui ne me connaissent pas, de toute façon, après avoir lu trois lignes de mon blog, ils comprennent bien que je me la pète pas…). On m’a déjà fait des reflexions. Genre un « pote » de lycée qui m’a clairement demandé « alors ça fait quoi d’être devenu une grosse pétasse? » (sympa) et puis bon, en discutant avec lui, j’ai compris qu’il avait lu l’intégralité de mon blog, alors j’ai pensé simplement « bon ba en tout cas, pour un blog de pétasse, ça avait l’air de bien l’intéresser ». DONC J’ASSUME! Et j’arrête de raconter ma vie, pardon.
    Des bises!

    J’aime

  43. Clemence M dit :

    C’est vrai que c’est particulier.
    Moi il y a certaines de mes amies qui ne sont pas vraiment fan de mode du coup, avec celles ci ben je n’en parle pas car je sais que ça ne les intéresse pas vraiment.
    Avec d’autres, plus concernées, je n’ai pas vraiment de problème.
    Bisous.

    J’aime

  44. Je n’ai pas de blog mode même si j’aimerais bien mais bon je suis déjà très occupée comme ça ( j’ai deux blogs sources sur skyrock qui me suffisent pour le moment ).
    Bref je trouve que tu n’as pas à avoir honte ou être gênée d’avoir un blog mode, personnellement ça ne m’a jamais dérangé d’apercevoir des filles que je connaissais en réalité tenir un blog mode en aucun cas c’est pour se faire remarquer ou quoi c’est uniquement pour partager de belles choses, des astuces et aussi son style ! Alors faire voir ses nouveaux achats n’a pas à être gênant non, c’est plutôt une bonne idée ça inspire les lectrices. Mais j’ai une amie qui tient un blog mode et qui a du mal à le faire connaître justement car elle voudrait rester anonyme enfin pas vraiment mais ne pas parler à des gens qu’elle connait en réalité car elle a honte en quelque sorte car la mentalité des gens est parfois inexistante dès qu’on s’habille à la pointe de la tendance ou de la mode et que ça ne plait pas les critiques fusent ( après tout dépend l’endroit où l’on habite mais j’ai envie de dire faut s’imposer ) ! Voilà pour te dire que sois en fière plutôt !

    J’aime

  45. Clémentine dit :

    C’est vrai que ça fait bizarre que des personnes que l’on connais dans la vie de tous les jours viennent… D’un côté c’est plaisant, mais c’est claire que le jugement que l’on peut avoir me fait un peu peur. Comme tu dis les cliché ba oui c’est bien vite fait et ça pue a pleins nez.
    Heureusement qu’il y a des gens à qui ca plait.
    Mais on m’a posé une question qui m’a perturbée : à quoi ça sert un blog mode ? Euu…
    Un sujet presque philosophique. 😉
    Bisous

    J’aime

  46. Rockette dit :

    J’en parle pas souvent mais comme c’est devenu une sale habitude maintenant les gens googlent les autres gens. C’est ainsi que je me suis rendu compte que pas mal de mes nouveaux collègues ont fouiné sur mon blog, j’ai eu le droit à des « sympa le calendrier » ou « la nymphoplastie ça m’a bien fait rire »…

    Mais bon tant mieux, au final ils ont aimés, je les ai fait rire, et au pire s’ils aiment pas et bin ils avaient qu’a pas le chercher !

    Après j’assume tout à fait, ça permet de garder une trace, et de remonter le temps aussi parfois…

    J’aime

  47. Carohebdo dit :

    Moi au début j’assumais moyen.. et puis par la force des choses j’ai du , et maintenant j’y arrive. En fait tout le monde est au courant autour de moi et même au boulot ! Je l’ai découvert à mes dépends et au début ça ne ma réjouissait pas trop. Et puis finalement j’ai vu que ça générait un grand élan de sympathie à mon égard du coup j’ai réussi à assumer. Du coup mes collègues passent pas mal de temps à me dire: « tu devrais parler de çi, de ça! » mais je ne cède pas car mon blog soit être mon reflet et non le leur. Bref ça se passe plutôt bien pour moi.

    J’aime

  48. Amanda dit :

    Je crois que je n’ai pas trop de mal à assumer, mais quand même ça me fait bizarre quand quelqu’un me présente et parle de mon blog. Genre mon copain. A des personnes qui ne connaissent pas ou peu le phénomène. Donc au début on me regarde un peu comme une bête curieuse puis ça passe. Surtout quand L’Homme dit que j’ai été dans Elle magazine l’année derniere ^^

    J’aime

  49. Chloé dit :

    Super tenue Midori ,j’adore ton pantalon!!
    Perso, j’assume mon blog mode, mais je n’aime pas en parler à certaines personnes.
    GENRE MA BELLE MERE QUI VA SUR MON BLOG PARCEQUE MON COPAIN LUI EN PARLE TOUT LE TEMPS NON MERCI ahha!!
    Gros bisous.

    J’aime

  50. Sophie dit :

    Je te comprend, c’est vraiment pas facile d’assumer je trouve, surtout un blog mode car comme tu dis les gens ont souvent l’image d’une fille « bête » qui ne cherche qu’à se montrer et c’est dommage car beaucoup de blog mode inspire les autres filles à s’habiller, ça leur donne des idée de couleur d’association et ça leur fait aussi découvrir pleins de marques !
    En tout cas continue 🙂
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

    ps : j’adore la robe elle est super !

    J’aime

Laisser un commentaire